The Magnum Square Print Sale

Si vous aviez raté la dernière Magnum Square Print sale, c’est le moment d’agir, Magnum renouvelle l’opération avec la Fondation Aperture. Plus d’une centaine de photographies sont mises en vente.

Magnum est une des agences de photographie les plus prestigieuses du monde. Elle a été fondée en 1947 à Paris par les photographes Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, David Seymour et George Rodger. Les valeurs de cette agence de photojournalisme n’ont pas changé depuis près de 70 ans : excellence sans compromis, vérité, indépendance et respect. « La photographie est basée sur l’intégrité et la vérité » écrivait George Rodger.

La maison d’édition américaine photographique et Magnum Photos se sont inspirés du photojournaliste George Rodger, cofondateur de Magnum. Après son expérience de l’holocauste, il a changé sa manière d’aborder la pratique de la photographie. Il a décidé de voyager à travers le monde pour fournir une vision positive et pleine d’espoir de l’humanité.

Le thème de la vente est donc celui du voyage - « Great Journeys ». À la fois d’un point de vue réel du voyage et d’un point de vue métaphysique. Chaque photographe est alors perçu comme un « contributeur du grand voyage de la photographie elle-même ».

Cette centaine d’images vendues en ligne forment un véritable « dialogue visuel » et mettent en lumière les thèmes majeurs de la photographie depuis 70 ans. Signées ou tamponnées, elles sont à la fois l’oeuvre de grandes figures de la photographie mais aussi de jeunes artistes contemporains, dont celles de Robert Capa, d’Alec Soth, de Vik Muniz, d’Elliott Erwitt, Mary Ellen Mark, David Seymour, Bruno Barbey.

Cette vente en ligne d’exception a déjà commencé hier et se prolonge jusqu’au 3 novembre pour moins d’une centaine d’euros par oeuvre de 15,2 x 15,2 cm. Le petit conseil de Zeuxis… Foncez !