Les grands maîtres espagnols s'invitent aux Carrières de Lumières

Avec un peu d’avance, Zeuxis vous donne rendez-vous au Beaux-de-Provence pour  la prochaine exposition des Carrières de Lumières : « Picasso et les grands maîtres espagnols », qui aura lieu du 2 mars 2018 au 6 janvier 2019.

Un lieu empreint d’un esprit artistique puisque Jean Cocteau l’avait exploité pour tourner son film Le testament d’Orphée en 1960 !

Désormais, grâce à un affichage des toiles en version monumental, les Carrières nous invitent à poser un regard nouveau sur les légendaires Demoiselles d’Avignon, les périodes Rose et Bleu ainsi que sur la célèbre toile Guernica…

Une exposition haute en couleur donc, au cours de laquelle nous pourrons nous immerger dans l’univers si particulier du peintre mais aussi admirer les chefs-d’oeuvre de Goya, Rusiñol, Zuloaga ou encore Sorolla. Le fil conducteur ? L’art ibérique du XXème. Une véritable invitation au voyage.

Les Carrières de Lumières, pour rappel, sont un lieu merveilleux - presque magique - où les colossales parois de calcaires sont habillées par la projection d’oeuvres numérisées grâce au système de lumière AMIEX ! Du sol au plafond, les toiles des plus grands maîtres viennent occuper l’espace tout en s’animant. Une initiative que l’on doit à Culturespace, spécialisé dans les outils de médiation numérique et dont l’objectif est de proposer une expérience nouvelle du visiteur.

Pour avoir une petite idée du rendu, Zeuxis vous glisse une vidéo de l’exposition « Monet Renoir Chagall » (2013). Quelque chose nous dit que vous allez vite réserver vos billets !